Votre spécialiste en pose de faux plafond à Clermont-Ferrand et dans la région

Le faux-plafond est placé sous un plafond d’origine qu’il recouvre. Il permet remplace ainsi un ancien plafond endommagé, trop haut ou encore mal isolé.
Cette plaque de plafond isolante contribue également à la décoration de la pièce. Les finitions possibles pour habiller le plafond de votre cuisine ou de votre salle de bain sont alors multiples : corniches, LED intégrées, etc. L’abaissement du plafond permet par ailleurs de jouer avec les volumes, ce qui peut apporter une plus belle harmonie à votre pièce. Mais les avantages du faux-plafond ne sont pas qu’esthétiques. Vous cherchez une méthode d’isolation phonique et thermique efficace ? Ce type d’ouvrage est idéal pour vous !

Pourquoi poser une dalle de plafond suspendu ? Les avantages selon votre expert

dots

Le plafond suspendu est en fait accroché à une structure métallique légère et rapportée, composée de suspentes et de rails. Il est constitué de lames en bois ou en PVC, de lambris plafond, de plaques de plâtre et de briques à plafond en terre cuite ou en céramique (maintenues par des crochets qui s’imbriquent entre elles). La finition est quant à elle réalisée avec un enduit au plâtre.
Ce type de faux-plafond présente de nombreux avantages:

  • Il permet de libérer un espace (dit « plénum ») qui peut accueillir du matériau d’isolation ainsi que des câbles électriques ;
  • Il isole phoniquement et permet de corriger l’acoustique d’une pièce ;
  • Il est démontable ;
  • Il est réutilisable et recyclable (selon les cas) ;
  • L’espace technique est accessible.

Les avantage d’un plafond tendu

dots

Le plafond tendu est constitué d’une toile appelée velum. Celle-ci est tendue entre les murs. La toile est faite de matériaux thermoplastiques (essentiellement du PVC) et possède des propriétés thermo-extensibles. Il existe certaines toiles qui sont également anti-acariens, antibactériennes, antistatiques ou fongicides. Cette toile est fixée à des rails positionnés sur le pourtour du plancher.
Si sa pose est assez délicate, le plafond tendu possède certains avantages :

  • Il est très esthétique ;
  • Il permet de libérer un espace (dit « plénum ») qui peut accueillir du matériau d’isolation ainsi que des câbles électriques ;
  • Il participe à une meilleure isolation acoustique de votre habitation.
Contactez-nous

dots

Vous souhaite faire poser un un faux-plafond ? Contactez-nous sans plus attendre !

06 67 74 63 63